J'aimerais vous présenter et éventuellement vous proposer de maîtriser un petit jeu de rôle de ma conception, Last Bloody Harvest (La dernière moisson sanglante).
Histoire:
Il y a quelques centaines d'années, un roi réussi à rallier tous les peuples sous sa bannière, que se soit par diplomatie, conquête ou à coups de dague dans le dos. Dans sa soif de pouvoir et de richesses, Malreich, le roi, augmentait sans cesse les taxes, en créa de nouvelles, mit en place de nombreux couvre feux de plus en plus tôt avec son lot d'amendes, torturait par plaisir et complexe de supériorité certains citoyens du royaume, humiliait les nobles, ...
Au sommet du pouvoir, sa soif n'étant pas repût, Malreich pactisa avec les dieux primordiaux du Chaos, ceux-ci lui promirent autant de richesses et pouvoirs qu'il ne leur offrirait d'âmes. Ainsi débuta la première moisson sanglante. A la tête d'une armée corrompu, Malreich attaqua villes après villes, bourgs après bourgs, maisons après maisons, touts peuples, toutes personnes, dans le but sanguinaire de ces sacrifices démoniaque.
Plus le temps passait, plus la force de Malreich grandissait, plus les démons rejoignaient sont armée. Beratorn, un membre du dernier Ordre de chevalerie, redonna courage aux derniers peuples encore libres, il monta une armée improvisée et soudée dans le but de rétablir la paix. Malreich, aveuglé par sa puissance, ne pu voir venir la frappe de l'armée libre au sein de son propre royaume, la bataille fut aussi sombre que sanglante. Au prix de sa propre vie, Beratorn parvint à occire le roi noir, privé de son chef, l'armée corrompu perdu ses démons, ses pouvoirs, son organisation, et fut vaincu par le reste de l'armée libre...
Le temps passé jusqu'à aujourd'hui permit aux peuples de se rétablir et de reconstruire une partie de leur splendeurs passée...
Hélas, plusieurs astres annoncèrent une nouvelle et terrible prophétie, le retour du roi noir, plus puissant encore. Un conseil des divers dirigeant du royaume fut formé, ce conseil a pour but de suivre les événements de la prophétie, de les arrêter, afin de ralentir et d'affaiblir le retour du roi noir, ils vont donc pour cela devoir former des groupes de mercenaires et de combattants venant de tous lieux, groupes qui seront nommés "Les envoyés de Beratorn".
Une nouvelle moisson sanglante arrive, et peu importe le camp vainqueur, ce sera la dernière...
Voilà voilà, comme vous vous en doutez, les PJ's vont jouer un de ces groupes.
Voici comment ça va se passer:
Le conseil affichera un peu partout des parchemins promettant juteuses récompenses à qui combattra dans sa croisade, ainsi donc, que vous soyez un voyou en quête de richesses, un chevalier cherchant l'honneur, un mage en soif de connaissance ou encore un barbare voulant juste cogner, vous y trouverez votre compte. Après une explication de la situation, le conseil donnera diverses missions aux envoyés de Beratorn, visant à enquêter et combattre certains démons, ralentir la progression de l'armée noir, ralentir le retour de Malreich, etc... Vous aurez parfois un chemin imposé, d'autres fois carte blanche.
Les côté "original" du jeu:
-Lancé en dés de 50.
-Système karmique pour le groupe (avec beaucouuuuuuup de subtilités et d'effets très rigolo pour le MJ)
-Alliés/Ennemis karmique (en fonction du système karmique)
-Alliés/Ennemis factionnaire (en fonction de vos actions, de vos enquêtes)
-Un système de combat de bataille (il arrivera parfois que vous contrôliez une escouade d'une dizaine d'hommes, avec donc de nouvelles actions possibles)
-Artefacts (Diverses pierres donnant parfois des bonus, parfois des malus, parfois les deux, pouvant vous donner certaines capacités, changer un ou des aspects de votre personnages, vous forcer à faire une action précise, etc...)
-Système de combat différent des JDR classiques (ajouts)
Voilà voilà, je l'ai conçu seul, je l'ai fais tester sur le net via roll20 (un site permettant de faire du JDR sur le net, mais c'est toujours mieux en papier!), il y a eu 3 versions, le jeu est maintenant complet et équilibré.
Je propose, pour ceux qui n'ont pas ou peu de tables, de l'essayer dans deux semaines (ou plus tard), et de continuer si le jeu plait.
Je joue généralement avec des bandes sonores derrière pour l'ambiance, je suis du genre "gentil MJ" qui préfère voir son équipe avancer le plus loin possible plutôt que de mourir dans d'atroces souffrances. J'ai pour habitude de maîtriser 6 joueurs.
Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas!
Bonne journée/soirée!