Aussi ai je décidé de faire se topic pour y mettre un résumer de l'avancement de la campagne.
1er Scénario : Panique sous la ville
Les acolytes fraîchement sortie de la Schola Progenium (école d'entraînement de l'impérium, notamment pour devenir plus tard Inquisiteur) n'ont pas eu le temps d'être assigné à leur tuteur, un Maître Inquisiteur dont ils ne connaissent pas encore le nom.
Ce dernier les a envoyer vers son confrère de l'Ordo Xénos, l'Inquisiteur Moesko, afin que celui-ci les mène vers Iridonis, pour mener à bien leur mission pour l'Ordo Héréticus.
Suivit par un étrange aigle à deux têtes, l'une animal, l'autre bionique, nos recrues de l'inquisition avaient pour ordre de déterminer et endiguer la cause des disparitions, et mutations survenu sur la planète Iridonis, exportatrice d'armes dans le Segmentum Obscurus (secteur de la galaxie proche de l'Oeil de la Terreur, l'endroit principal où se cachent le mal)
Arrivé sur la planète, les acolytes sont allé vers la sous-ruche, on déterminé qu'il y avait un lien entre la guerre des maisonnées, la drogue, les mutants, les disparitions, et la baisse de production d'armes.
En effet, un être étrange, grand et mince aurait manigancé dans l'ombre.
Grâce à une drogue très addictive appelée "la poudre dorée", distribuée gratuitement aux marchands peu scrupuleux, à une malpierre, ainsi qu'à un accord avec le dirigeant de la Maison Tannen se dernier voulait semer le chaos, et avant tout réduire le nombre d'armes produites dans le manufactorum (bâtiment industriel).
Lui donnait la drogue aux marchands en fixant des rendez-vous à la dernière minute, les marchands payé par le patriarche Tannen, et qui se faisait une bénéfice sur la vente de la poudre dorée, la revendait aux dealers, les dealers quand à eux, doublaient leur gains, sans devoir de commission à leur gang.
La drogue rendant accroc très vite, les personnes sous sont effet étaient prêtes à tout pour en avoir, formant peu à peu l'armée de l'ombre de Tannen.
Dans les égouts de la ville se forma une sorte de secte, Tannen, cultiste de Slaanesh se vit remettre une malpierre par l'homme grand et mince, grâce à celle ci, les êtres en sa présence devinrent des mutants que Tannen avait à ses pieds, leur promettant assez de drogue et de plaisir pour les contenter...
Puis les élections approchèrent pour élire le nouveau Seigneur de la ruche, les production d'armement du gouverneur planétaire Atellus Callum devaient être saboté, tout devait être fait pour nuire à sa réputation et ainsi empêcher sa réélection.
C'est ainsi que les mutants, guidé par Tannen, sortirent des égouts et prenant pour cible les employés du manufactorum, puis les cadres...
Heureusement les acolytes comprirent ce qui se passèrent et le débusquèrent, mais pas avant qu'une démonette de Slaanesh ne soit invoqué. N'écoutant que leur courage les acolytes l'affrontèrent, brisèrent la malpierre qui permettait de rester sous forme stable aussi longtemps qu'elle le désirait en ce monde, et finalement l'achevèrent.
Fouillant le patriarche ils trouvèrent sur lui l'écho d'une rencontre futur, une lettre marqué du symbole et du nom d'Aleficus Toth.
Revenant en thunderhawk au vaisseau de l'Inquisiteur Moesko, les acolytes furent gazé, les horreurs traumatisantes qu'ils avaient vu furent oubliés (ou presque)
Mais persistait encore dans leur mémoire à tous, un mystère, qui était Aleficus Toth ?