Arkhaal est bien de retour, & le prélude à déja commencé
Mes joueurs de Steamguns, s'en sont rendus compte: j'ai dû faire une pause de 2 mois.
Cela m'a permis de finaliser Arkhaal et enfin de le lancer!
Ainsi dès vendredi, je commence les préludes! voici comment ça va se passer:
Pendant un mois, je créerai entre 4 & 12 personnages (les esprits judicieux devineront qu'a 12 personnages, il y aura 2 tables)
Je recruterai en priorité les joueurs qui sont sur le MOINS de tables de jdr à la Tour (afin de privilégier les nouveaux arrivants, ceux qui ne jouent qu'à une table & aussi pour avoir le plus de disponibilité possible envers mes joueurs)
Les personnages entreront à Arkhaal 2 par 2 (souvent juste après la création de personnage) pour une introduction au jeu d'une durée de 2h à 3h
A la fin du prélude (mi janvier) les groupes se formeront et le 1er chapitre d'arkhaal s'écrira avec vous
maintenant, présentons un peu le jeu:
Arkhaal est un univers médiéval/fantastique assez classique basé sur la théorie des Cercles
Donc la géographie d'Arkhaal est équivalente à la nôtre (avec l'Europe, la Chine etc etc) revu à la sauce méd/fan;
Ainsi vous n'aurez aucun problème sur la géographie.
Le système de jeu:
Arkhaal se joue avec les D4 D6 D8 D10 & D12
les score de vos caractéristique seront représentés par un type de dé (plus c'est haut mieux c'est) & les compétences représenteront les bonus pour les jets de dés.
exemple, je veux me déplacer sans faire de bruit; j'utilise la compétence DISCRÉTION (score: 4) avec la caractéristique AGILITÉ (D8); je lance donc 1 D8 + 4
le score représente l’efficacité de mon action