Ca fait maintenant 3 mois que je me suis intéressé à ce jeu avec 3 compagnons d'armes;
5 parties test ont été effectués depuis; il est temps d'en faire un compte rendu ^^
Antarès se présente comme un proxy 40k: jeu de figs futuristes ou l'on joue une trentaine de figurines & plus si affinités. Les règles sont complètes et couvrent pas mal de situation laissant l'improvisation au frigo. La ressemblance au titan de GW s'arrête cependant là!
Les armées sont bien plus équilibrée & on pourrait même leur reprocher de trop l'être pour certaines armées (à 500pts certaines armées font "clones". A part deux armées spécifique, les armées partagent pas mal d'arsenal, ainsi le plasma est une arme standard pour la plupart.
Ensuite, le fait que Warlord Games (eh oui ça fait GW vs WG) ait pris parti pour l'activation "unité/unité" rends les parties bien plus dynamique, alors quand, en plus, cela est sujet au hasard, il est difficile de s'ennuyer durant les parties. Les règles semblent simples & se lisent assez vite, mais c'est un piège! il y a beaucoup de subtilités et de situations qui force le joueur a ouvrir son livre de règle; enfin, celui ci reste tout de même plus simple que W40k.
Enfin ANTARES est un jeu vivant! n'ayant même pas 3 ans, son éditeur met les bouchée double constamment pour que son bébé vive: des nouvelles unités apparaissent tous les mois (au départ seuls 20% des listes d'armées étaient disponible en figurines), de nouvelles campagnes & une communauté très soudée. Qui plus est, le sentiment de résister un peu plus à GW donne un certain mérite à ce jeu.
Au final voici les points positifs & négatifs que j'ai relevé:
+
Des armées intéressantes & bien distinctes
un système de jeu complet
on attends pas 30mn que son adversaire active toute son armée
des batailles qui ne se répètent jamais avec un schéma d'armée génial
-
des règles difficile à maitriser à 100%
une attente pour utiliser certaines unités indisponible à la vente
un jeu plus orienté sur le tir que le combat rapproché
5 parties test ont été effectués depuis; il est temps d'en faire un compte rendu ^^
Antarès se présente comme un proxy 40k: jeu de figs futuristes ou l'on joue une trentaine de figurines & plus si affinités. Les règles sont complètes et couvrent pas mal de situation laissant l'improvisation au frigo. La ressemblance au titan de GW s'arrête cependant là!
Les armées sont bien plus équilibrée & on pourrait même leur reprocher de trop l'être pour certaines armées (à 500pts certaines armées font "clones". A part deux armées spécifique, les armées partagent pas mal d'arsenal, ainsi le plasma est une arme standard pour la plupart.
Ensuite, le fait que Warlord Games (eh oui ça fait GW vs WG) ait pris parti pour l'activation "unité/unité" rends les parties bien plus dynamique, alors quand, en plus, cela est sujet au hasard, il est difficile de s'ennuyer durant les parties. Les règles semblent simples & se lisent assez vite, mais c'est un piège! il y a beaucoup de subtilités et de situations qui force le joueur a ouvrir son livre de règle; enfin, celui ci reste tout de même plus simple que W40k.
Enfin ANTARES est un jeu vivant! n'ayant même pas 3 ans, son éditeur met les bouchée double constamment pour que son bébé vive: des nouvelles unités apparaissent tous les mois (au départ seuls 20% des listes d'armées étaient disponible en figurines), de nouvelles campagnes & une communauté très soudée. Qui plus est, le sentiment de résister un peu plus à GW donne un certain mérite à ce jeu.
Au final voici les points positifs & négatifs que j'ai relevé:
+
Des armées intéressantes & bien distinctes
un système de jeu complet
on attends pas 30mn que son adversaire active toute son armée
des batailles qui ne se répètent jamais avec un schéma d'armée génial
-
des règles difficile à maitriser à 100%
une attente pour utiliser certaines unités indisponible à la vente
un jeu plus orienté sur le tir que le combat rapproché