La Taverne de la Tour des Esprits

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'association messine LA TOUR DES ESPRITS

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014]

    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014] Empty Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014]

    Message par Tavernier Lun 22 Sep - 19:04

    Lors de cette journée seront élue les nouveaux:
    -Président
    -Président suppléant
    -Trésorier
    -Trésorier suppléant
    -Secrétaire
    -Responsable section Trollball
    -Responsable section Figurine
    -Responsable section jeu de rôle


    -Les votes se feront à bulletin secret.

    -L’évènement commencera à 16h TAPANTE; alors présentez vous avant.

    - Il est possible de se présenter aux élections et/ou voter par procuration (une lettre de l'absent confirmant sa procuration devra être présentée)


    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014] Empty Re: Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014]

    Message par Tavernier Lun 22 Sep - 19:15

    Voici les Candidats:

    PRÉSIDENT:
    -Sébastien

    PRÉSIDENT SUPPLÉANT
    -Téva

    TRÉSORIER
    -Airy
    -Benoit
    -Brice
    -Olivier

    TRÉSORIER SUPPLÉANT
    -Airy
    -Benoit


    SECRÉTAIRE
    -Airy
    -Lucile & Lauriane

    RESPONSABLE TROLLBALL
    -Jaufré

    RESPONSABLE JEU DE RÔLE
    -Téva
    -Sarah

    RESPONSABLE JEUX DE FIGURINES
    -Olivier
    Ashragore
    Ashragore
    Membre/Invité(e)


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014] Empty Re: Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014]

    Message par Ashragore Lun 22 Sep - 22:53

    Salut à tous, comme vous le savez, je me présente en tant que Trésorier / Trésorier Suppléant / Secrétaire. Vous trouverez ici, mes motivations, mes projets dans ces divers rôles, qui je l'espère seront biens accueillis par vous, afin de faire avancer toujours plus loin, et plus haut, notre association.

    Motivations :

    Ma volonté toujours croissante d'aider notre association s'étant récemment éparpillé de manière chaotique, il me faut trouver mon rôle, mon axe, ma voie et y concentrer toute mon énergie.

    C'est pourquoi, depuis toutes ces années où je fais partie de la Tour des Esprits, où j'ai organisé une convention pour elle pour favoriser notamment les liens inter-associatifs, essayé de communiquer sur elle à l'extérieur autant que je le pouvais, aider les différents responsables dans la résolution de certains réels problèmes quand ils me le permettaient, remplacer d'autres membres du bureau de manière à ce qu'il se crée une continuité du flux d'information ...Une idée a germé, l'idée que je pourrais être utile à notre édifice commun, et ce, plus qu'en étant simple membre, mais en me dévouant corps et âme à cette tâche noble qu'est celle de chaque élu du bureau : réaliser ensemble de manière sérieuse la gestion d'une association dont le but est avant tout l'amusement de ces membres.

    Saugrenu ? Je ne pense pas, chacun des membres sait à quel point je peux être sérieux quand il le faut, à quel point mon enthousiasme peut jouer dans cette aventure, alors après un petit travail d'introspection je me suis demandé où je serais le plus utile à l heure actuel parmi les places proposées au bureau.

    Et j ai donc mis en adéquation plusieurs facteurs, ma gestion de mon budget est bonne, je sais me renseigner sur la réalité de la gestion d'un budget d'association, j exècre avoir des dettes, je sais faire les sacrifices utiles pour me concentré sur l'essentiel, j'ai fais de la comptabilité, appris à analyser les chiffres lors de mes études, je m'implique dans les évènements de la Tour des Esprits, je suis très volontaire, je sais prendre des notes rapidement et les présenter (bien encore vous n'ayez rien vu), je suis assez sociable...

    Ces réalités m'ont mû vers mes candidatures actuelles au poste de Trésorier / Trésorier Suppléant / Secrétaire...mais ce n'était pas assez, si la motivation est une chose, et pas des moindres il me fallait les idées, que je vais vous présenter :

    - Voici mes idées en tant que Trésorier / Trésorier Suppléant :

    • Déjà faire le point sur ce qui a été fait, voir les dépenses répertoriés, quand elles ont été faites, pour planifier un budget annuel de la tour. Ce qui permettra de définir un fond de roulement annuel de la tour...sujet à variations certes, mais toujours un outil de gestion utile.

    • Créer le carnet budgétaire de la tour, un document papier recensant simplement, par date et quantité, les dépenses et revenus de la Tour.
      Ceci permettra une meilleure passation de pouvoir, (la personne reprenant le flambeau ayant toutes les données), et permettra la mise en place d'autres outils de gestion (voir point 3).

    • Analyse de la saisonnalité des ventes de boisson par boisson / type de boisson (chaude / froide), ainsi que de snack, ceci afin de permettre une meilleur prévision du budget à venir et une meilleure gestion du stock. En effet je pense raisonnablement que l'on boit, par exemple, moins de boissons froide en hiver... (cela ne peut être mis en place que sur un minimum de 5 ans d'où le carnet budgétaire)

    • Comptabilité de la caisse chaque dernier dimanche du mois, voir chaque dimanche suivant le dernier dimanche du mois, si évènement empêchant la comptabilité par le Trésorier, ou le Trésorier suppléant. Important pour définir la saisonnalité des ventes.



    - Voici mes idées en tant que Secrétaire :


    • Faire et rendre des comptes rendus à temps, relus et corrigés.

    • Aller vers les autres associations pour communiquer les dates de nos évènements afin de ne pas empiéter les uns sur les autres, avec accords du Président et du/des responsable(s) des évènements en question.

    • Écrire les courriers officiels, et les présenter, au Président, et aux responsables (si relatif à un évènement) avant expéditions.


    Contenu sponsorisé


    Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014] Empty Re: Elections du QG de la Tour [Samedi 27 Septembre 2014]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:16