La Taverne de la Tour des Esprits

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'association messine LA TOUR DES ESPRITS

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 9 Fév - 0:37

    Salutations, aventuriers en quête de richesses, barbares sans armures et sans pantalons, et autres créatures de la nuit.

    J'aimerais vous présenter et éventuellement vous proposer de maîtriser un petit jeu de rôle de ma conception, Last Bloody Harvest (La dernière moisson sanglante).

    Histoire:

    Il y a quelques centaines d'années, un roi réussi à rallier tous les peuples sous sa bannière, que se soit par diplomatie, conquête ou à coups de dague dans le dos. Dans sa soif de pouvoir et de richesses, Malreich, le roi, augmentait sans cesse les taxes, en créa de nouvelles, mit en place de nombreux couvre feux de plus en plus tôt avec son lot d'amendes, torturait par plaisir et complexe de supériorité certains citoyens du royaume, humiliait les nobles, ...

    Au sommet du pouvoir, sa soif n'étant pas repût, Malreich pactisa avec les dieux primordiaux du Chaos, ceux-ci lui promirent autant de richesses et pouvoirs qu'il ne leur offrirait d'âmes. Ainsi débuta la première moisson sanglante. A la tête d'une armée corrompu, Malreich attaqua villes après villes, bourgs après bourgs, maisons après maisons, touts peuples, toutes personnes, dans le but sanguinaire de ces sacrifices démoniaque.

    Plus le temps passait, plus la force de Malreich grandissait, plus les démons rejoignaient sont armée. Beratorn, un membre du dernier Ordre de chevalerie, redonna courage aux derniers peuples encore libres, il monta une armée improvisée et soudée dans le but de rétablir la paix. Malreich, aveuglé par sa puissance, ne pu voir venir la frappe de l'armée libre au sein de son propre royaume, la bataille fut aussi sombre que sanglante. Au prix de sa propre vie, Beratorn parvint à occire le roi noir, privé de son chef, l'armée corrompu perdu ses démons, ses pouvoirs, son organisation, et fut vaincu par le reste de l'armée libre...

    Le temps passé jusqu'à aujourd'hui permit aux peuples de se rétablir et de reconstruire une partie de leur splendeurs passée...

    Hélas, plusieurs astres annoncèrent une nouvelle et terrible prophétie, le retour du roi noir, plus puissant encore. Un conseil des divers dirigeant du royaume fut formé, ce conseil a pour but de suivre les événements de la prophétie, de les arrêter, afin de ralentir et d'affaiblir le retour du roi noir, ils vont donc pour cela devoir former des groupes de mercenaires et de combattants venant de tous lieux, groupes qui seront nommés "Les envoyés de Beratorn".

    Une nouvelle moisson sanglante arrive, et peu importe le camp vainqueur, ce sera la dernière...


    Voilà voilà, comme vous vous en doutez, les PJ's vont jouer un de ces groupes.

    Voici comment ça va se passer:

    Le conseil affichera un peu partout des parchemins promettant juteuses récompenses à qui combattra dans sa croisade, ainsi donc, que vous soyez un voyou en quête de richesses, un chevalier cherchant l'honneur, un mage en soif de connaissance ou encore un barbare voulant juste cogner, vous y trouverez votre compte. Après une explication de la situation, le conseil donnera diverses missions aux envoyés de Beratorn, visant à enquêter et combattre certains démons, ralentir la progression de l'armée noir, ralentir le retour de Malreich, etc... Vous aurez parfois un chemin imposé, d'autres fois carte blanche.

    Les côté "original" du jeu:

    -Lancé en dés de 50.
    -Système karmique pour le groupe (avec beaucouuuuuuup de subtilités et d'effets très rigolo pour le MJ)
    -Alliés/Ennemis karmique (en fonction du système karmique)
    -Alliés/Ennemis factionnaire (en fonction de vos actions, de vos enquêtes)
    -Un système de combat de bataille (il arrivera parfois que vous contrôliez une escouade d'une dizaine d'hommes, avec donc de nouvelles actions possibles)
    -Artefacts (Diverses pierres donnant parfois des bonus, parfois des malus, parfois les deux, pouvant vous donner certaines capacités, changer un ou des aspects de votre personnages, vous forcer à faire une action précise, etc...)
    -Système de combat différent des JDR classiques (ajouts)

    Voilà voilà, je l'ai conçu seul, je l'ai fais tester sur le net via roll20 (un site permettant de faire du JDR sur le net, mais c'est toujours mieux en papier!), il y a eu 3 versions, le jeu est maintenant complet et équilibré.

    Je propose, pour ceux qui n'ont pas ou peu de tables, de l'essayer dans deux semaines (ou plus tard), et de continuer si le jeu plait.

    Je joue généralement avec des bandes sonores derrière pour l'ambiance, je suis du genre "gentil MJ" qui préfère voir son équipe avancer le plus loin possible plutôt que de mourir dans d'atroces souffrances. J'ai pour habitude de maîtriser 6 joueurs.

    Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas!

    Bonne journée/soirée!
    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Tavernier Lun 9 Fév - 0:53

    Je suis toujours intéressé par les Jdr Amateurs, j'adore ça Razz

    le D50 s’interprète comment? un D100 divisé par 2? 5D10?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 9 Fév - 11:25

    A la base, le générateur de dés du net permettait de le faire, mais là, je penses faire 5D10, à voir si les intéressés ont d'autres propositions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 9 Fév - 11:43

    Ca risque d'être un peu chiant de jeter 5D10 à chaque fois et de les additionner, non ? ^^
    Mais sinon je veux bien tenter aussi Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 9 Fév - 11:45

    Dans ce cas, on peut faire le coup du dés 100 divisé par 2. ^^

    Mais je ne sais pas si j'arrondis inférieur ou supérieur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 9 Fév - 11:47

    Mes excuses pour le double post. Pour ceux qui seraient curieux, voici la carte de Nalrïm (univers du jeu).

    Je ne peux pas l'afficher en grand format, les nouveaux membres du forum ne peuvent pas poster de liens externe avant 7 jours.

    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Mer 11 Fév - 11:06

    C-C-C-Combo, triple poste.

    Édit: Je présenterais LBH le samedi 21 à 14h. J'amènerais très probablement un ami qui s'inscrira à la tour. Ceux qui veulent découvrir le jeu sont les bienvenus, rien ne vous engage à jouer après.
    Aranel Northman
    Aranel Northman
    Membre/Invité(e)


    Messages : 157
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Localisation : Metz

    Fiche de jeux
    Présence: Souvent présent(e)
    Type de joueur(euse): Sérieux(se)
    Type de jeux:

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Aranel Northman Lun 16 Fév - 0:32

    Ca peut m'intéresser, mais il est possible que Pol poursuive Warhammer samedi 21 et je suis à sa table donc je ne peux que te donner un "peut-être" Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 16 Fév - 9:48

    M'kay. Je vais voir avec lui. Clémence et toi pouvez venir à l'ouverture?

    Comme je disais, ce sera dans un premier temps la présentation, pas forcément un jeu direct. Après je ne sais pas à quelle heure débute la soirée nanar. J'vais essayer de bricoler de manière à ce que vous puissiez enchaîner la présentation LBH, Warhammer avec Pol et soirée nanar (si les heures le permettent et que vous comptez faire les trois).


    Dernière édition par Beratorn le Lun 16 Fév - 10:15, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 16 Fév - 10:14

    Je viens de voir avec Pol via MP.

    Il m'a dit de voir avec vous deux.

    Donc, si ça vous conviens toujours pour cette date, moi c'est ok. Pour la suite de Warhammer, Pol est assez flexible sur le jour et l'heure, je penses que vous pouvez voir avec lui pour le vendredi ou le dimanche, à priori ça pose pas de problème.

    Voici ce que je vous propose.

    Samedi 21 à 14h, je vous présente LBH, si le jeu vous plait, déjà créer sa fiche de personnage, et si vous avez pu vous arranger avec Pol pour Warhammer, éventuellement déjà jouer un certain temps.

    Ah et, vous comptez participer à la soirée nanar derrière, ou vous préfériez jouer?

    J'amène un ami qui va s'inscrire à la tour, lui, il serait du genre à jouer toute la soirée, pour Seb, je ne sais pas encore, je penses qu'il devrait faire la soirée nanar, ou au moins marquer une pause pour la lancer si jamais il souhaite continuer à jouer, je verrais avec lui ^^
    Aranel Northman
    Aranel Northman
    Membre/Invité(e)


    Messages : 157
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Localisation : Metz

    Fiche de jeux
    Présence: Souvent présent(e)
    Type de joueur(euse): Sérieux(se)
    Type de jeux:

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Aranel Northman Lun 16 Fév - 11:12

    Et bien vendredi Clémence et moi sommes pris et dimanche c'est Esteren. Du coup oui je vais voir avec Pol je te redis ça.

    A priori je pensais participer à la soirée nanars mais ce n'est pas une obligation, et je suppose qu'on peut avoir accès aux deux salles des étages pendant que les films passent en bas. Je te tiens au courant par MP Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 16 Fév - 11:39

    Ca marche. Mais si Clémence et toi voulez faire la soirée nanar, ne vous gênez pas hein, je ne voudrais pas m'imposer. ^^
    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Tavernier Lun 16 Fév - 20:35

    Alors plusieurs réponses à donner Very Happy

    - La soirée nanar démarre à 20h30
    - Je serais présent de 14h jusque 19h30
    - à partir de 19h30 je ne suis plus dispo (mise en place de la salle, accueil de tout le monde et lancement de la soirée)
    - il est "possible" de maitriser dans les salles au 1er étage (le 2ème est à éviter, on a une voisine qui n'apprécie le fait qu'on ait pas de rideaux:D ), MAIS vu qu'on va être entre 20 & 30 personnes au RDC & que les Nanars ont tendance à rendre les gens bruyants; il ne sera pas aisé de jouer tranquillement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Lun 16 Fév - 21:43

    Ca marche. Donc bah, Ben, tu me diras comment ça se passe pour Clémence et toi.

    Seb, en supposant que ça te plaise, tu jouera quand même un peu? Etant donné que tu seras là le premier, je penses commencer par toi pour la présentation. En fonction de chacun, dans le pire des cas je jouerais ton perso en PNJ pour la fin de séance.

    M'enfin, on verra tout ça samedi je penses. ^^
    Aranel Northman
    Aranel Northman
    Membre/Invité(e)


    Messages : 157
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Localisation : Metz

    Fiche de jeux
    Présence: Souvent présent(e)
    Type de joueur(euse): Sérieux(se)
    Type de jeux:

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Aranel Northman Lun 16 Fév - 21:45

    Je suis en attente de confirmation pour Warhammer a priori il y aurait maîtrise après midi + soir mais on a pas encore de réponse d'Olivier, donc ça va être selon lui du coup Wink
    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Tavernier Mar 17 Fév - 0:27

    Perso; aucun soucis,j'ai bien envie de tester ton jeu Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Dim 22 Fév - 10:19

    Merci aux trois compagnons qui ont pu venir, je suis content que le jeu vous plaise dans l'ensemble, si vous avez une critique constructive que se soit sur le jeu en lui même ou ma manière de maîtriser, je suis tout ouïe!

    Pour les intéressés nous avons donc un mage arcaniste qui, très professionnellement (ou pas) one shoot des loups embusqués pendant qu'il va cueillir de quoi faire sa tisane, un orc gladiateur qui fait payer un marchand ambulant pour partager son feu, l'assomme et lui vole son sac et une voleuse qui aime toucher les trucs dangereux.

    A ceci nous ajouterons peut-être deux nouveaux compagnons (Ben' et Clémence), nous avons donc très probablement un prêtre suréquipé avec une robe, un livre et une masse, je me demande quels personnages ils feront!
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Mar 3 Mar - 12:57

    Bonjour.

    Je propose la suite de LBH ce samedi 7 mars à 14h, les concernés sont Le Tavernier (Seb), Alberto (je ne connais pas son pseudo sur le forum) et Ed' (pas encore inscrit), et éventuellement Aranel et Clemence si ils sont toujours intéressés par la découverte du jeu et qu'ils sont disponibles.

    Merci de me tenir au courant le plus rapidement possible de vos disponibilités afin de les modifier si nécessaire Surprised

    Edit: Seb étant en tournoi, la séance sera reportée, je n'aime pas jouer avec des absents.
    Aranel Northman
    Aranel Northman
    Membre/Invité(e)


    Messages : 157
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Localisation : Metz

    Fiche de jeux
    Présence: Souvent présent(e)
    Type de joueur(euse): Sérieux(se)
    Type de jeux:

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Aranel Northman Mar 3 Mar - 14:21

    La tour est fermée ce samedi et ce dimanche Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Invité Mar 3 Mar - 18:53

    Ah? Il me semblait pourtant que Seb allait filer les clefs à quelqu'un.
    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Tavernier Mar 3 Mar - 19:22

    il y a éffectivement un "pourparler" afin que la Tour reste ouverte malgré les nombreux absents (Téva, Benoit, Yoan, Serge, Olivier, Lucile, Laurent, Silver & moi)

    Plus d'infos dans la soirée
    Aranel Northman
    Aranel Northman
    Membre/Invité(e)


    Messages : 157
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Localisation : Metz

    Fiche de jeux
    Présence: Souvent présent(e)
    Type de joueur(euse): Sérieux(se)
    Type de jeux:

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Aranel Northman Mer 4 Mar - 1:32

    En attente des pourparlers alors Smile
    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Tavernier Mer 4 Mar - 7:00

    la Tour sera ouverte Wink
    Aranel Northman
    Aranel Northman
    Membre/Invité(e)


    Messages : 157
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Localisation : Metz

    Fiche de jeux
    Présence: Souvent présent(e)
    Type de joueur(euse): Sérieux(se)
    Type de jeux:

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Aranel Northman Mer 4 Mar - 14:55

    Qui contacter pour les horaires d'ouverture ? (En gros aura les clefs ? ^^)
    Tavernier
    Tavernier
    Membre/Invité(e)


    Messages : 404
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Tavernier Jeu 5 Mar - 1:00

    C'est Jaufré qui sera responsable des clefs

    Contenu sponsorisé


    Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel] Empty Re: Proposition JDR Last Bloody Harvest [Création personnel]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:36