Bienvenue sur le forum officiel de l'association messine LA TOUR DES ESPRITS


Decouverte du jeu

Partagez
avatar
Tavernier
Membre/Invité(e)

Messages : 403
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 34
Localisation : Metz

Decouverte du jeu

Message par Tavernier le Mer 31 Aoû - 15:28

Warhammer 40,000 (souvent abrégé Warhammer 40K, WH40K, voire 40K) est un jeu de figurines produit depuis 1987 par la société Games Workshop, et situé dans un Univers de fiction dystopique de type science fantasy.

Créé en 1987 en tant qu'extension futuriste de Warhammer Fantasy Battle, Warhammer 40,000 partage beaucoup de ses mécanismes de jeu de son ainé. Des extensions pour Warhammer 40,000 sont publiées de temps à autre, qui fournissent des règles de combat urbain, sièges de planètes et combats à grande échelle. Le jeu en est actuellement à sa septième édition, publiée en mai 2014.

Les joueurs peuvent assembler et peindre des figurines miniatures à l'échelle 28 mm qui représentent individuellement des soldats futuristes, des créatures et des véhicules de guerre. Ces figurines sont rassemblées pour composer des escadrons dans des armées qui peuvent être opposées à celles des autres joueurs. Chaque joueur apporte une somme à peu près égale d'unités sur un champ de bataille donné, la table figurant le terrain — un décor créé à la main ou acheté dans le commerce. Les joueurs décident ensuite d'un scénario, allant d'une simple escarmouche à une bataille complexe impliquant objectifs à atteindre et renforts. Les figurines sont physiquement placées sur la table, et la distance réelle entre les figurines joue un rôle dans l'issue du combat. Le jeu est au tour par tour, avec des résultats différents déterminés par des tables et des matrices de résultat. Une bataille peut durer de une demi-heure à plusieurs jours, et les batailles peuvent être enchaînées sous forme de campagnes. Beaucoup de boutiques de jeu accueillent des parties et des tournois officiels sont organisés sur une base régulière.

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 10:59