Bienvenue sur le forum officiel de l'association messine LA TOUR DES ESPRITS


Foire aux JDR.

Partagez

Invité
Invité

Foire aux JDR.

Message par Invité le Mer 1 Juin - 10:07

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ou redécouvrir 4 JDR de ma conception via one shoot, si le succès est présent, de véritables tables pourraient éventuellement voir le jour.

Avant que certains brandissent leur torche et leur fourche, je ne suis plus membre effectivement. Après multiples discussions, j'envisage peut-être de revenir à la tour, j'insiste sur le "peut-être". De mon côté, ça me permettrait de tester à nouveau le terrain avec prudence, du votre, ça dynamise la tour qui pour le moment fonctionne au ralentis.

Bref, place aux jeux.

Last Bloody Harvest

Spoiler:
Il y a quelques siècles maintenant, dans une province nommé Nalrïm, un charismatique et puissant roi parvint à unir les différents peuples présents. Non satisfait de ses conquêtes et prises de guerre, Mahalreich, le roi, commença à imposer de nombreuses taxes, des couvres feu ridiculement tôt amenant sévère amende en cas d'infraction, pour asseoir son pouvoir et sa tyrannie toujours plus. Les années passent, les premières révolutions virent le jour. Acculé, après une guerre civile, Mahalreich n'eut d'autre choix que de pactiser avec de nombreux Dieux noirs, il put alors regagner une armée de démons, de mercenaires et de brigands en soif de gloire et de monnaie trébuchante, il fut nommé par le suite comme roi noir. Non content de ce que son "peuple" lui a fait subir, le roi noir entame alors une purge consistant à éliminer tout individu ayant de prêt ou de loin contribué à la guerre civile, c'est à dire la quasi-totalité des peuples. Plusieurs groupes de combattants s'unirent, entraînant des paysans en miliciens, recrutant quiconque avait le courage et la force de lever une épée, ces individus furent appelé l'armée libre, menée par un ancien chevalier errant, Beratorn. La guerre fut de nombreuses pertes des deux côtés, la croisade noire était déjà bien entamée avant que l'armée libre n'atteigne le château de Mahalreich. C'est au prix de sa propre vie que Beratorn put transpercer le cœur du roi noir, ce dernier déclarant revenir et terminer sa sombre marche.

Aujourd'hui, 200 ans plus tard, un conseil fut formé, composé de quelques dirigeants de chaque race (Homme, Elfe, Orque, Nain). Ensemble, ces individus ont pour mission de surveiller le potentiel retour du roi noir ayant pactisé avec les démons, alors que les peuples commencent seulement à se remettre de la récente guerre, les signes annonciateurs submergent rapidement les territoires de Nalrïm, des disparitions ont lieux, des démons venant de nul part attaquent les villages, des escarmouches se présentent dans les vallées, Mahalreich foulera bientôt à nouveau cette terre abîmée. Le conseil forme alors une nouvelle entité, recrutant quiconque le souhaite, promettant grandes récompenses, ces individus viennent de tout peuple, tout clan, toute condition, chacun a ses propres motivations, argent, gloire, combat, honneur, protéger sa famille, aventure... Ces individus deviennent alors les envoyés de Beratorn, leur but ? Identifier les sources démoniaques, aider les peuples, ralentir le retour du roi noir, l'affaiblir au possible et lui porter le coup de grâce définitif.

Vous là, oui vous, qui lisez cette affiche, Nalrïm a besoin de vous !

Maskomancie

Spoiler:
Dans un monde reculé et éloigné, une étrange magie vit en secret, la maskomancie... Cette magie consiste à pouvoir changer son apparence, ses facultés physiques et mentales à l'aide d'un masque.

"Félicitations ! Vous vous êtes merveilleusement bien débrouillé dans votre apprentissage scolaire, vous allez maintenant pouvoir étudier la magie pour laquelle vous êtes ici, la Maskomancie ! Vous allez dans un premier temps apprendre les bases dans une classe complète, puis vous pourrez vous spécialiser avec un professeur particulier, oh et ne vous inquiétez pas, vous aurais tout de même le loisir d'apprendre dans d'autres domaines de votre choix, l'académie possède un grand domaine et de nombreuses ressources pour parfaire l'enseignement et l'entraînement de ses jeunes maskomanciens. Une fois votre formation terminée, vous serez libre de partir découvrir le monde, vous aurez bien entendu toujours une place ici, chez nous, où vous pourrez travailler et enquêter pour nous afin de rendre le monde meilleur, vous aurez le choix ! Enfin trêve de bavarderie, laissez moi vous faire visiter les lieux plus en profondeur !"

L’académie possède un grand phare central nommé "le sentinelle", ce phare détecte à leur naissance les jeunes enfants possédants la très rare capacité de maskomancie, les gardiens, force combattante de l'académie, vont alors chercher cet enfant afin de l'intégrer à l'école et de lui permettre de grandir sans accident.

Officiellement, la maskomancie n'existe pas, et l'académie passe pour une école très prestigieuse, ne formant que les génies et riches de ce monde, officieusement, beaucoup connaissance cette étrange magie, certains la craignent, d'autres la convoitent, voir veulent même la combattre.

La route sera longue, Maskomancien.

Infection

Spoiler:
Là où la nature n'est pas équitable envers chaque individu, vous vous incarnez vous même lors d'une apocalypse zombie. Les joueurs démarrent dans une ville fictif, les fiches personnages sont créées individuellement avec le MJ avant la date de la première séance, le matériel de base est définis par le MJ en accord avec le joueur, il est impératif de faire preuve d'une bonne foi et d'honnêteté afin d'avoir une incarnation de vous même représentant le plus possible la réalité.

Vous démarrez dans les premiers jours de l'infection, vous ne savez pas réellement ce qui se passe, par chance, méfiance ou talent, vous parvenez à survivre à votre premier contact avec les infectés et vous équipez en vitesse avec ce que vous avez chez vous avant de fuir la ville avec d'autres survivants (les autres joueurs).

Vous allez maintenant devoir voyager, peut-être vous rendre à une destination précise en ayant préalablement discuté avec le groupe de la marche à suivre, ou alors de manière hasardeuse, espérant avoir de la chance et trouver de quoi survivre sans prendre trop de risque.

Le jeu possède bien évidemment un fil rouge qui sera amené lentement, pour le reste, les situations seront toutes incorporées via de nombreuses tables de rencontres garnies et détaillées, ainsi donc, deux partie ne seront jamais les mêmes.

Bonne chance, survivant.

Last Rampart

Spoiler:
Oui, j'aime bien le mot "Last"...

Pour faire simple, Last Rampart est un jeu de rôle grandement inspiré de l'univers Game of Throne, plus précisément sur le mur et les terres du nord avec les marcheurs blancs.

Les joueurs incarnent des membres de la garde abyssal, leur quotidien et leur raison de leur présence est la même que dans la série qui a servit à inspirer le jeu, cependant, les contenus des "terres blanches" et leur constitution est sont largement différents.

Beaucoup ayant testés le jeu, croyant tout savoir grâce à GoT se sont retrouvés dans de périlleuse situations, amenant parfois la mort au groupe, alors attention où vous mettez les pieds, et ne croyez pas être tirés d'affaire aussi facilement.

Bonne chance.

Chacun de ces jeux a été testé avec plusieurs personnes sur diverses tables, ils possèdent tous un système de jeu différent, adapté à la progression souhaitée concernant les joueurs.

Je peux également mettre les jeux à disposition si quelqu'un souhaite maîtriser.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
avatar
Tavernier
Membre/Invité(e)

Messages : 403
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 34
Localisation : Metz

Re: Foire aux JDR.

Message par Tavernier le Mer 1 Juin - 20:15

On va organiser une journée + soirée one shot dans un futur proche (ça a l'air compliqué pour Juin)
Si tu en est, on sera 2 à faire découvrir des jdr amateur :p

    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 23:17