Bienvenue sur le forum officiel de l'association messine LA TOUR DES ESPRITS

• Répondre au sujet

Dimanche 12 avril, propositions jeux vidéos.

Partagez

Invité
Invité

Dimanche 12 avril, propositions jeux vidéos.

Message par Invité le Lun 30 Mar - 13:12

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai vu avec Seb premier, il est possible d'amener quelconque console de jeu à la tour pour peu qu'on en demande la permission.

Je propose un petit tournoi (ou de simples matchs) de Soul Calibur 5 sur PS3 à partir de 14-h14h30, jusqu'au commencement de la séance d'Aranel en fin d'après midi (18h-19h si je ne dis pas de bêtises), ou plus si il reste des joueurs motivés. nous avons déjà potentiellement quelques joueurs. Je vous propose également d'y créer votre personnage.

En ce qui concerne le niveau de jeu, ne vous inquiétez pas, les joueurs que j'ai déjà m'ont tous dis "oooh, je sais pas jouer à ce jeu, je suis une merde", donc chacun devrait pouvoir y faire quelque chose.

Aranel se propose également d'amener une gamecube avec Mario kart (je HAIS la route arc en ciel!), super smash bros et d'autres jeux relativement fun.

Je demanderais aux gens d'éviter les rage quit ou choses de ce genre, nous sommes là avant tout pour nous amuser.

Voilà voilà, en espérant avoir quelques joueurs de plus, je demanderais également à ceux avec qui j'en ai déjà parlé et que ça intéressé de me le confirmer ici, merci!

Bonne journée!
Akia
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Présence: Souvent présent(e)
Type de joueur(euse): Sérieux(se)
Type de jeux:

Re: Dimanche 12 avril, propositions jeux vidéos.

Message par Akia le Lun 30 Mar - 14:29

Partante même si je ne connais pas vraiment le jeu, je veux bien tenter. Smile
Et puis ça va être sympa de regarder les autres se mettre sur la tronche. ^^
Aranel Northman
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Type de jeux:

Message par Aranel Northman le Lun 30 Mar - 15:07

Yep alors pour ma part je peux amener effectivement une game cube (en partant du principe qu'elle marche encore depuis les mois d'hibernation ^^) avec 4 manettes (vous attendez pas à 4 manettes officielles flambant neuves on parle de retro gaming!) et plusieurs jeux plutôt marrants genre mario kart double dash, mario party 5, mario power tennis, smash bross melee (j'ai pas débloqué tous les persos)... L'avantage du cube c'est qu'il se joue à 4, et on a autant des jeux très rapides (kart) que moyens (tennis ou melee) ou longs (mario party).

N'ayant qu'une télé il faudra par contre vous décider Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar - 15:28

A voir avec le nombre de joueurs que nous aurons, Aranel, tu penses pouvoir tester ta console et tes manettes avant cette date?

Dernière édition par Beratorn le Ven 10 Avr - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar - 15:48

J'veux bien participer, si c'est toujours possible.

Pour la Gamecube, je pourrais ramener une manette si besoin.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar - 16:44

Ouaip, amène ta manette au cas où, on ne sais jamais.
Aranel Northman
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Type de jeux:

Message par Aranel Northman le Lun 30 Mar - 20:33

Oui je la testerai et je vous tiens au courant Smile
Tavernier
Membre/Invité(e)

Message par Tavernier le Lun 30 Mar - 20:57

N'oubliez pas de prévenir en avance pour la date Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 8:52

Wut? Baaaaah, c'est dans le titre la date. ._.
Tavernier
Membre/Invité(e)

Message par Tavernier le Mar 31 Mar - 19:54

Certes ... c'était pour te tester Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 20:12

Dis plutôt que tu avais pas vu, haa!

Oh, et bien tu vois que je suis attentif!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Avr - 15:00

Bonjour.

Si je ne dis pas de bêtise, pour le moment j'ai Brice, Lauriane, Aranel, Clémence et Ed, ce qui nous fais 6 personnes en me comptant moi même. Si d'autres veulent participer, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus.

Aranel, as tu pu tester ta gamecube entre temps? Je me permet de retirer mario party des propositions, les parties sont généralement longue, je ne suis pas sur que l'on pourrait en terminer une avec ta séance JDR (sachant qu'il y aura surement quelques retardataires pour la section jeux vidéos), et on ne pourra pas vraiment faire tourner les manettes, sous peine de perdre les objectifs de jeux, et regarder les autres y jouer ne me parait personnellement pas super amusant.

Ed, c'est toujours bon pour ta manette de secours? Je veux bien que tu emmène une manette de PS3 également si possible.

J'aimerais également avoir l'avis des participants, quel jeu préféreriez vous?

- Soul Calibur 5 (jeu de combat, très dynamique, création de personnages, une partie pour environ 2-3 minutes) sur PS3, jouable à 2 joueurs.

- Super smash bros mêlée (jeu de combat/plateformes, très dynamique, personnages de nintendo & guest, une partie pour environ 10-15 minutes) sur gamecube jouable jusque 4 joueurs (à voir notre nombre de manettes)

- Mario kart double dash (jeu de course/piège et wtf, dynamique, jouable à deux sur la même voiture, une partie pour environ 5-10 minutes) sur gamecube, jouable jusque 4 joueurs (à voir notre nombre de manettes)

- Test de Dark souls II, pour les plus courageux (jeu d'aventure dans un univers sombre, très difficile, pour les fous ou les maso, durée de partie indéterminée) sur PS3, jeu en solo (probablement après le début du JDR d'Aranel, lorsque nous aurons moins de joueurs)

- Rogue Legacy (jeu d'aventure/plateforme récent, mais de type retro gaming, création de personnage aléatoire forcé, gameplay très simple et très fun, une partie allant de 30 secondes à 20 minutes en fonction de votre niveau) sur PS3, jeu en solo.

Nous allons très certainement jouer un peu à tout (si tout le matériel est fonctionnel), pour les joueurs de super smash bros, Aranel n'a pas débloqué tous les personnages, ne vous attendez pas forcément à avoir votre favori si il ne se trouve pas dans les personnages de bases (moi je m'en fout, je joue Link \o/).

Je demanderais à tous les joueurs, peu importe leur niveau, de varier les personnages choisis dans les différents jeux afin de ne pas faire de parties trop répétitives, et d'éviter de rager ou de trouver des prétextes pour avoir perdu (meilleure voiture, perso cheaté, et j'en passe), nous sommes ici avant tout pour nous amuser et passer un bon moment.

N'hésitez pas à amener de quoi grignoter, évitez si possible les trucs gras (pour les manettes).

Pour ceux que ça intéresserait, même si vous n'avez pas trop de temps, n'hésitez pas à passer jeter un œil, peut-être faire une partie ou deux, aucun soucis.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Avr - 12:47

Normalement, c'est bon.

Après, je sais pas si la manette Gamecube fonctionne correctement. Ça va faire un bout de temps que j'ai pas joué avec pour être tout à fait honnête.

Sinon, pas de soucis pour la manette PS3.
Akia
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Type de jeux:

Message par Akia le Mer 8 Avr - 14:41

Je confirme ma présence Smile Ne connaissant pas vraiment les jeux, je regarderais les autres jouer avant de me lancer. ^^ Soul Calibur 5 me tente bien, et les autres aussi pourquoi pas.
Ashragore
Membre/Invité(e)

Message par Ashragore le Ven 10 Avr - 6:55

Plop, je serais présent, mon jeu préféré sera le magnifique super smash bros melee (merci Aranel), voili voilou
Aranel Northman
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Type de jeux:

Message par Aranel Northman le Ven 10 Avr - 12:24

Hey hey, désolé du retard pour mon post, je venais vous dire que malheureusement je ne parviens pas à remettre la main sur ma game cube, j'en ai retrouvé une toute vieille qui marche pas mais l'autre qui marche est introuvable bien que je sois à peu près sûr qu'elle soit chez moi :/

Donc partez du principe qu'il n'y aura pas de game cube, même si je la retrouve d'ici là, au moins vous ne serez pas déçus.

Au pire ce sera pour une prochaine séance car elle est forcément quelque part cette ssss.....sacré jeune fille !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 12:30

Ça marche, dommage pour nos joueurs :/ (J'aurais tellement aimé vous mettre une branlée sur super smash bros)

Il nous reste toujours la PS3, j'ai pas mal de jeux digitalisés, on pourra voir pour quelques-uns en sup'.
Aranel Northman
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Type de jeux:

Message par Aranel Northman le Ven 10 Avr - 12:52

A smash bross fais pas trop le malin, je te défonce avec Rondoudou ! Alors prie pour que je la retrouve pas ^^

Autant à soul calibur je suis une merde finie j'avoue, autant sur la game cube même un nerd comme toi ne fait pas le poids Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 13:17

T'as aucune idée de mon niveau de jeu, gamin, fais pas le chaud, dis plutôt que t'as volontairement perdu la gamecube pour ne pas m'affronter! What a Face
Aranel Northman
Membre/Invité(e)

Fiche de jeux
Type de jeux:

Message par Aranel Northman le Ven 10 Avr - 13:49

Ah non c'est une sainte relique je vais tout faire pour la retrouver ! Et t'éclater avec Rondoudou !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 14:05

Dans le pire des cas, on l'aura surement pour d'autres fois.

M'bref. J'serais gentil sur SCV.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 17:30

Calme sur le flood les gens Very Happy

Sinon, pas de soucis pour la Gamecube. Je ramènerais la manette au cas où. Je vais tâcher de m'entrainer un peu sur SCV demain, histoire d'essayer de pas laisser toute la gloire au même :p

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 19:22

Ce dimanche je fait une brocante sinon si vous le refaite une autre fois je peut toujours ramener ma nes et ma méga drive 2 Very Happy j'ai plein de jeux et deux manette pour chaque une :p
Tavernier
Membre/Invité(e)

Message par Tavernier le Sam 11 Avr - 2:17

Tu vas à quelle brocante?

De mon côté, je serais en Test de jeux de figos; mais si j'ai qq minutes je viendrais tâter la manette Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Avr - 2:18

Celle d'Ars sur Moselle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 11:34